Marie-Paule Nounou

Claveciniste, pianiste et organiste, Premier Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris et lauréate de la Fondation Menuhin avec le Quatuor Jean-Marie Leclair, passionnée de musique baroque, Marie-Paule Nounou dirige aujourd’hui l’Ensemble Arianna auquel elle consacre la plus grande partie de son temps.

Professeur certifié, elle enseigne pendant une vingtaine d’années la formation musicale et le chant choral au Conservatoire de Montpellier où elle a précédemment remporté de nombreux prix. Tout en se consacrant à la pédagogie, elle étudie le clavecin auprès de Pierre Serve et John Whitelaw avant de se perfectionner avec Ton Koopman, Davitt Moroney et Pierre Hantaï. Au Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse, elle reçoit les conseils de Jan-Willem Jansen et Yvon Repérant, et obtient ses diplômes solo et musique d’ensemble.

Elle participe à de multiples festivals en France et à l’étranger et intervient en tant que continuiste dans de nombreux concerts avec l’Orchestre National de Montpellier, l’Opéra de Montpellier, l’Orchestre de Chambre de Stuttgart…

Chef de chant recherché, elle travaille à l’Opéra Junior de Montpellier et participe aux productions de l’Orchestre National de Montpellier, du Festival de Radio France, de l’Opéra de Montpellier, de l’Orchestre et des Chœurs du Capitole de Toulouse.

Sa discographie comprend des œuvres de Haendel, Vivaldi, Purcell, Charpentier, Mozart, Haydn, mais aussi de la musique contemporaine comme Elliott Carter ou Tristan Clais.

Les commentaires sont fermés.