Ars Vocalis

Pôle d’Art Vocal de l’Ensemble baroque Arianna

Ensemble mixte d’une vingtaine de chanteurs porté par l’Association Ars Musica –Montpellier, il a pour vocation d’accueillir toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances du répertoire vocal renaissance et baroque au sein du Pôle d’Art Vocal de l’Ensemble baroque Arianna.

Chacun, riche de son expérience individuelle, met alors son enthousiasme au service de l’ensemble, sous la conduite artistique exigeante et précise de Marie-Paule Nounou, pour un travail rigoureux de restitution de quelques-unes des pages les plus prestigieuses de la polyphonie a cappella ou avec un petit effectif instrumental.

Le répertoire fait la part belle à la musique ancienne renaissance et baroque, mais explore parfois d’autres répertoires dans un souci de formation globale et d’enrichissement personnel de chaque chanteur.

Né en 2008, partenaire des concerts de l’Ensemble Arianna, on a pu l’entendre en Languedoc-Roussillon, entres autres, dans des Anthems de Purcell, des extraits du Messie de Haendel, le Gloria, le Credo et le Magnificat de Vivaldi, l’Histoire de Jephté de Carissimi, le Miserere d’Allegri, les Sept Paroles du Christ en Croix de Schütz, ainsi que des grands motets de Mondonville et Corrette. Avec la complicité de l’organiste Frédéric Muñoz, il a restitué des pièces d’Amérique latine des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.

Au cours de classes de maîtres, il fait intervenir des chanteurs ou des chefs prestigieux dans le but d’approfondir ses connaissances stylistiques et vocales. C’est ainsi qu’en décembre 2015 le ténor Gilles Ragon a dirigé un programme intitulé Vivaldi, Albinoni, Caldara, princes de Venise et que l’année 2017 a été dédiée à Monteverdi, sous la conduite passionnée de Gabriel Garrido, spécialiste mondial de ce compositeur.

Contact :
arsmusica@wanadoo.fr
04 67 72 04 19 / 06 85 38 34 31
www.arsvocalis.org

 

ESPACE PRIVE

Les commentaires sont fermés.